• Téléscope motorisé nécessaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10071  par wolfie

j'ai déjà pris des photos du ciel étoilé sans téléscope, lorsque je réglais mon temps de pause sur plusieurs secondes, cela donnait des photos avec des trainees d'étoiles, logique car la terre est en mouvement, Lorsque je vois des photos d'amateurs de planetes ou d'amas d'étoiles, les temps de pause affichés peuvent atteindre plusieurs secondes voir plusieurs minutes et le résultat est magnifique ce
qui m'amène à penser qu'il faut un télescope motorisé pour parvenir réaliser de belles photos. me trompe-je ?
 #10072  par MIMATA

C'est ça, il te faut une monture motorisée. Si tu fais du numérique, tu peux faire plein de courtes prises de vue et utiliser un logiciel de traitement d'image pour additionner les images et faire apparaitre des objets faiblement lumineux.