• Question problème zoom

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #10475  par nicholson84

Bonjour à tous. Je possède un téléscope tybe Dobson, et je viens d'acheter un zoom hyperion de chez Baader. Mais lorsque je vise une étoile (avec le zoom installé), au lieu de voir celle-ci, je vois le miroir primaire éclairé par cette étoile. J'y comprends rien... Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci pour vos réponses ! lol
 #10476  par MIMATA

Bonjour,

Dans tous les cas, on ne peut voir qu'un point même quand on zoome. Ce qui se passe, c'est que tu zoomes à fond, donc l'image est defocalisée et tu vois le miroir...c'est normal !
 #10477  par nicholson84

Non, même sans zoomer à fond c'est pareil, j'ai beau changer la position de 8 à 24 mm ça ne change rien... :Y-:14
 #10478  par MIMATA

Alors c'est que tu n'a pas bien réglé la mise au point de base, celle sans zoomer.
 #10479  par nicholson84

La mise au point avec le porte oculaire ? Car j'ai tout essayé, ça passe seulement d'une image à peu près nette à floue; mais c'est toujours la même, c'est à dire le miroir... Cela pourrait-il venir d'un défaut du zoom ?

Merci pour ton aide MIMATA
 #10480  par MIMATA

De rien, le forum est là pour ça ;-)

Je pense qu'il faut effectivement faire la mise au point avec le porte oculaire en premier lieu...ceci dit, je ne sais pas vraiment comment fonctionne un zoom puisque je n'en ait jamais utilisé ! :Y-7:

Tout ce que je sais, c'est que quand on voit le miroir, c'est que l'image est défocalisée.

De quel modèle s'agit-il ?