• Montage télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #11200  par astroroitelet

Bonjour à tous,
Je suis en train de monter mon télescope 200/1000 sur NEQ-5 et je suis confronté à quelques petits soucis :
- concernant les contrepoids, sur le barre où les arrêter ( en haut, en bas... ) ?
- pour installer le tube sur la monture, il faut fixer la platine queue d'aronde. Or, il y en a une petite blanche avec des trous et une plus longue, noire et plus légère ( elle est livrée autour du tube ). Les deux peuvent se fixer. Laquelle fixer ? Faut-il mettre les deux ?

Merci.
 #11201  par jmarc

Les poids en déplaçant le long de la barre , on équilibre l'ensemble . Donc freins desserrés, on les déplace jusqu'à trouver le point d'équilibre de manière à ce que la monture ne force pas. Pour la queue d'aronde, je ne sais pas. Il faut voir. Une photo peut être ? A priori la plus grande va entre le tube et la monture.
 #11202  par astroroitelet

Merci beaucoup. Mon télescope est désormais monté.
Maintenant, j'essaye de m'habituer aux mouvements possibles. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment, grâce au mouvement en azimut, on peut faire tourner le télescope !! Normalement, il devrait y avoir une molette mais là, je ne vois pas. Du coup, je 'arrive pas à le faire tourner.
Quelqu'un s'est t-il comment faire ?
Merci.