• Ma première observation avec mon nouveau télescope

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #11955  par alex0

Bonjour, j'écris se message pour aider les personnes qui cherche un télescope simple d'utilisation et de super qualité, pour un prix de 250 euros:

le Télescope Omegon N 150/750 EQ-3

J'ai reçus l'omegon il y a maintenant une semaine et hier et avant hier je faisais mes première observations lunaire avec se télescope, comparé à mon ancienne lunette skywatcher, l'omegon est vraiment super.

J'ai essayer donc le chercheur (naturellement), l'oculaire pl 25 mm et le barlow 2X avec l'oculaire 25 mm est le résultat est vraiment trop cool Y-16

Par contre avec l'oculaire pl 6.5 mm.

J'y vois vraiment rien.

Quelqu'un peut me dire pourquoi ? pourtant je l'est utilisée de la même façon que le pl 25 mm.

Merci d'avance ! Y-16
 #13579  par hearts

bizarre !! le 23 mm te grossit de 30 fois la lune
le 6.5 te la grossit 115 fois tu devrai donc voir beaucoup plus de détail !! peut être que l'oculaire et dérégler avec ton télescope!

tu à essayer le 6.5 sans la lentille borlow 2x ?
 #13600  par kyss191

il est possible que quand tu passe au 6.5mm la lune sort du champ de vision, si ton chercheur est bien réglé, recentre la lune dedans, et ça devrait être bon ;)
Dernière modification par kyss191 le mardi 30 août 2011 à 13:49, modifié 1 fois.
 #13602  par MIMATA

Et pense aussi à refaire la mise au point quand tu changes d'oculaire.