• Viseur polaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #12062  par Diouxx

Bonsoir à tous,

J'ai eu mon premier téléscope un Skywtcher 200/1000, je suis actuellement dans la phase de mise en station, étape que je pense avoir assimilé, en revanche je ne comprends pas du tout les réglages à effectuer sur le viseur polaire, je ne comprends pas comment régler les 2 bagues, ainsi que la signification de la plaque "RA", si j'ai bien compris il y a une histoire de date???

Image

D'avance merci à vous, pour vos éclaircissements
 #12143  par Diouxx

C'est que ma question n'est pas clair????
car sincèrement malgré mais nombreuses recherches, je n'ais toujours pas trouvé de réponse qui me convienne
 #12144  par MIMATA

Bonjour,

Regarde dans ce sujet, il y a une partie de la réponse je crois.
 #12292  par Diouxx

Désolé de répondre si tardivement, mais j'ai été absent pendant quelques jours, donc pour répondre au sujet sur lequel tu m'as renvoyé, ce n'est pas la réponse que j'attends. Pour être plus précis c'est la signification et l'utilisation de la bague se trouvant sur le viseur polaire.
Image
J’espère avoir été plus clair dans l'explication de mon problème

D'avance merci