Page 1 sur 1

Réglage de la latitude sur une monture équatoriale

Message non luPublié :mercredi 24 août 2011 à 14:07
par Flodu31
Bonjour,

Hier j'ai reçu mon télescope, un skywathcer 200/100 (qui est d'ailleurs une belle bête !), équipé d'une monture équatoriale. Je voulais savoir si avec ce type de monture il fallait régler la latitude une fois pour tout (45° pour moi) et ensuite utiliser seulement les axes ascension droite et déclinaison ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Monture équatoriale

Message non luPublié :mercredi 24 août 2011 à 14:48
par starbuch
bonjour
j'ai le même télescope , perso chaque fois que je met la monture en station, tout d'abord je m'oriente au Nord puis je règle la bulle de niveau du trépied, en fin dans le viseur je peux faire les règlages finesse "latitude et longitude" afin d'avoir l'étoile polaire dans le petit cercle qui est désaxé par rapport au centre, donc j'affine les degrés !
Après c'est peut être pas la façon règlementaire.

voila !!! Y-16

Re: Monture équatoriale

Message non luPublié :mercredi 24 août 2011 à 14:52
par MIMATA
Bonjour,

Si tu veux mettre ton télescope en station pour utiliser le système de suivi motorisé, il faut effectivement régler la latitude, sinon tu peux l'ignorer. La latitude doit être réglée par rapport à ta situation géographique et la changer si tu changes d'endroit.

Re: Réglage de la latitude sur une monture équatoriale

Message non luPublié :mercredi 24 août 2011 à 21:46
par Flodu31
Ok, merci pour ces éclaircissements !!