• skywatcher 130/900 EQ2

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13491  par jimbo

salut les gens

donc aujourd'hui reception de mon newton 130/900, je l'ai assembler! maintenant il me dise de regler le point rouge avec l'oculaire le plus petit! mais quel est il entre le super barlow lens X2, le super 10mm et le super 25 wide angle long eye relief? je ne connais vraiment rien en astronomie!

est il normal lors du réglage du point rouge de voir l'image à l'envers?
encore une question comment savoir si mon telescope bouge comme il se doit!(peur d'avoir fait une erreur de montage) le contre poids doit etre ou par rapport au tube( en dessous, sur le coté)?
j'ai déjà réussi à régler le point rouge c'est pas mal!
un autre problème le réglage du newton, la je suis carrement perdu je ne sais pas par quoi commencer ni comment! les graduations doivent etre positionner a un certain endroit ou non?
donnez moi toutes les infos dont vous disposez, elle me seront d'une aide précieuse, merci pour vos infos.

je suis débutant donc un peu de compassion!;)
 #13497  par MIMATA

Bonjour,

La lentille de Barlow n'est pas un oculaire, c'est un accessoire qui se place entre l'oculaire et le porte-oculaire et qui permet de doubler le grossissement.

L'oculaire le plus petit est...le 10...en tout cas, c'est celui qui grossit le plus...

Pour le point rouge...je ne peux pas t'aider, je ne sais pas de quoi tu parles.

Pour les réglages, oubli. Pour débuter, pas besoin de toucher à tout ça, contente toi de pointer.

Pour le contre-poids, tu doit visser la tige sur la monture et enfiler le contrepoids dessus. Le principe est d'équilibrer le télescope. Cherche "équilibrer un télescope" sur internet.

Et oui, c'est normal que ce soit à l'envers, il n'y a pas de sens dans l'espace donc le sens de l'image n'a aucune importance.

Pour le reste, poste nous des photos des éléments qui te posent problème parce que là...sans voir de quoi tu parles, pas facile.
 #13498  par jimbo

ok merci pour toutes ces infos!

donc même avant que tu me le dise je me suis lancé en pointant les étoiles et la sublime, j'ai eu le droit à un magnifique rassemblement d'étoiles, avec le passage d'une étoile filante!vraiment magnifique!

pour l'histoire du pointeur rouge c'est bon c'est réglé!

ok pour l'équilibrage je vais voir sa sur le net,et pour les réglage sa m'arrange de devoir oublier pour un instant! 0-icon_cheesygrin
merci pour les infos c'est sympa Y-20

par contre je voulais savoir ou je peux me procurer un occulaire de 5mm? car déjà chercher mais pas trouver de 5mm, trouvé du 6mm!
 #13500  par MIMATA

Très bien tout ça ! 2-ok

Un oculaire de 6 grossit déjà beaucoup, un de 5 encore plus mais...plus tu grossis et moins c'est lumineux et contrasté...donc au final tu n'y vois pas mieux, au contraire même.

Prend un 12 ou un 15 plutôt et utilise la barlow pour grossir si besoin.

Le but de l'observation n'est pas de grossir au maximum mais de capter le plus de lumière possible pour mieux voir des détails, même s'ils sont plus petits dans l'oculaire. Y-20
 #13514  par jimbo

ok je vois! Et sinon si je veux faire du planétaire, est ce que je peux avec ce telescop ou non? et si oui est il necessaire d'acheter un occulaire ou autre?
 #13515  par MIMATA

Oui tu peux, c'est même plutôt fait pour ça d'ailleurs.

Et non, pas besoin d'acheter de trucs particuliers.