• Monture NEQ-5 Viseur polaire Aide svp !!

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13576  par hearts

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum !! j'ai fait une présentation pour ceux que sa intéresse !

donc j'ai un télescope Skywatcher 200/1000 avec une monture NEQ-5
http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... r_1_select

sa donne sa :

donc j'ai commencer mes observation en galérant ! car il existe plusieurs mise en station .... que sur la notice du télescope ces pas les bonne monture elle sont un peu différente !

j'ai deux bague une pour le DEC ( degrés minute ) et une pour L'AD ( heure minute ) !!
j'aimerais que pouvoir observer les astre en me servant de ces deux bague par exemple si je vait sur 00 heure 42 minute et 41dégres 16 minute je sois sur [M31] Y-43 exemple . donc si quelqu’un à un bon tuto pour m'expliquer cela ou un Skype je suis preneur !! merci d'avance
 #13583  par MIMATA

Laisse tomber Y-43

Pointer au coordonnées implique que tu as parfaitement mis ton instrument en station et le les réglages peuvent être très finement ajustés...or ces montures ne permettent pas de faire ça.
 #13587  par hearts

oki alors que me conseil tu pour pouvoir trouver les astre facilement merci !
 #13588  par tom596

Bonjour,

pour ma part je le fait par rapport aux étoiles et aux constellations avec l'aide de stellarium, même si c'est parfois galère de tomber dessus, ça aide bien Y-16 . Puis au moins ça nous oblige à bien connaitre le ciel Y-20

Thomas.
 #13594  par MIMATA

Et oui, l'astronomie c'est pas une télévision, Y-43 il faut apprendre à lire des cartes du ciel, à sélectionner des objets observables en fonction de la date et de l'heure, de la Lune et de la capacité de l'instrument observé. C'est d'ailleurs tout l'intérêt sinon autant prendre un bouquin de photos de Hubble ou aller sur internet. L'observation astro implique l'apprentissage des constellation et le maniement du télescope pour pointer et parvenir à se repérer par rapports aux étoiles les plus brillantes et aux cartes du ciel que l'on a. C'est toujours très gratifiant d'arriver à trouver un objet que l'on cherche dans une zone.
D'ailleurs observer sans comprendre où on regarde et ce que l'on regarde n'a pas non plus grand intérêt. 0-icon_cheesygrin
 #13595  par hearts

ok bas ces ceux que je faisait en attendant de trouver une solution pour les coordonnée mais cela était pas très concluant !!

disons que je galère a orienter le tube car je connée pas mal de constellation et ou son les astres. mais je les trouve pas sur le télescope

j'ai une autre question . pour M31 je doit la voir comment avec mon 200/1000 ?