• Jupiter

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13825  par hearts

bonjour comme conseiller par Jmarc j'ai utiliser Registrax pour transformer une vidéo Avi pris avec un appareil photo numérique de jupiter !!!!!
j'ai travailler le fichier et obtenu ceci

Image

je trouve sa encore flou et j'aurai aimer voir mieux les bande ainsi que la couleur de jupiter j'ai fait plusieurs test en vain si quelqu’un a des conseil je peut passer le fichier vidéos pour que vous essayer :p envoyer message privée enfin voila dite vous avis ces ma toute 1 image
 #13844  par jmarc

C'est déjà bien, on voit les bandes. Pour la netteté, il faut essayer les ondelettes dans registax ou iris. Il est surement possible d'améliorer un peu.
il faudrait aussi en savoir plus sur le matériel utilisé, optique, focale résultante, durée totale de la prise de vue, durée des poses unitaires type de capteur ... Entre le début de la première pose et la fin de la dernière pose , il ne doit pas s'écouler plus de environ 3 à 5 mn à cause de la rotation de la planète.
124 poses, c'est pas beaucoup. on peut dépasser les 500 si c'est possible. Toujours bien vérifier la collimation avant. C'est important. Et bien laisser le tube se stabiliser en température.
Mais le résultat est pas si mal. C'est proche de ce que la plupart d'entre nous peuvent voir à l'oculaire.
Enfin, il est mieux de détourer la photo pour enlever les stries dues à l'accumulation des poses en bas et orienter la planète avec les bandes bien horizontales.
si tu veux envoyer l'avi, je veux bien essayer.
 #13846  par hearts

comment je peut te l'envoyer ? merci pour tout ces détail
 #13859  par jmarc

Je sais pas ça fait quel poids ? en pj d'un mail ou tu le charges sur un espace en ligne.
 #13861  par hearts

Envoie en Message privée ton adresse email et je t'envoie sa le fichier fait 5mo