• Oculaire Planéte

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13839  par hearts

j'ai toujours lue que pour les planète il fallait un fort grossissement ! que

penser vous de cette occulaire ?
http://www.astroshop.de/fr/teleskop-ser ... 25-/p,6162
grossit 400 fois sur mon télescope 200/1000 !!! "le maximum utile "
j'ai pris celui la car c’était un des seule a 2.3 mm qui avait un champ de 60 degrés histoire de pas voir la planète 3 seconde avant de bouger !! enfin que penser vous de cette oculaire ?
 #13841  par MIMATA

Je ne partage pas du tout cette idée selon laquelle pour les planètes il faut grossir au maximum. A mon avis, avec un 200, il ne faut pas dépasser les 6mm. Le grossissement n'a aucun intérêt si ça signifie la diminution du contraste et de la luminosité. Je préfère 100 fois une image bien nette, bien contrastée mais plus petite qu'une image certes plus grosse mais aussi moins belle et intéressante au final...
 #13842  par hearts

oki ok merci informations
 #13845  par jmarc

Ah oui, 2,3 mm c'est trop. En théorie c'est possible, mais les conditions atmosphériques qui te permettrons de l'utiliser arriverons tous les 10 ans et tu n'est pas sûr d'observer ce soir là 2-p0312 . Mais le grossissement dit de résolution est égal au diamètre exprimé en mm. Soit 200 fois pour toi. Donc UN oculaire de 5 ou 6 mm suffit. remarque tu pourras toujours mettre le 6 sur ta barlow x2 pour essayer si tu en as une. Cela fera comme un 3 mm, aux défauts de l'optique près.
 #13847  par hearts

Merci pour les réponse !