• Je cherche Jupiter mais je ne la trouve pas.

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #13880  par djel'astronome
 
Bonjour.

Alors ce soir je cherche Jupiter mais je ne la trouve pas. Je pense avoir vu une étoile mais je ne suis pas sûr que c'est elle donc pensez-vous qu'avec un telescope 900/1000 et un oculaire super 10mm nous pouvons la voir ? J'ai donc regardé cette etoile avec mon 10 mm mais c'est toujours un point blanc, est ce que c'est Jupiter ?
Dernière modification par MIMATA le jeudi 22 septembre 2011 à 01:11, modifié 2 fois. Raison : Modification du titre. Orthographe et mise en forme.
 #13882  par MIMATA
 
Jupiter est facilement visible dans un télescope et facile à repérer dans le ciel quand on connait ses constellations, d'autant qu'elle est hyper lumineuse donc oui, on peut très bien voir Jupiter, même avec une petite lunette de 60mm on la voit.

Au télescope, on voit très bien le disque de la planète, les bandes nuageuses (enfin, pas toutes les nuances, juste les 2 plus grosses) et les petits satellites pas loin. $

Localise la avec Stellarium avant toute observation.
 #13891  par olympien90
 
c'est peut etre 2 étoiles de la constellation du belier que tu as vu . Jupiter n'était peut-etre pas lever car c'est l'étoile la plus brillante dans le ciel vers 22h30 , elle se trouve juste apres la constellation du belier
 #13892  par djel'astronome
 
quand je l ai regarder c etait 22h00 et sur stellarium ils disaient qu elle etait leve
Et un autre truc que j aimerais savoir; quand est que je pourrait regarder saturne mars et venus car elles en ce moment elle se couche en meme temps que se soleil.