• comment fixer un appareil photo ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #14103  par astroroitelet

Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment faire pour fixer un appareil photo numérique sur l'oculaire. Quelle pièce faut-il ? De plus, que pensez vous d'une exposition d'une minute avec un numérique ? Peut-on photographier des amas ?
Merci de votre réponse.
 #14104  par jmarc

Je suppose que c'est sans autoguidage. Le temps de pose maximum dépend de la focale utilisée . Sur un simple pied photo avec l'objectif, on peut faire une pose de 5s sans bougé apparent. Au foyer du télescope, moins d'une seconde. Ce qui est intéressant pour la lune. Avec un moteur de suivi et une bonne mise en station, cela dépend de la focale. Mais quel est le télescope, et quel APN?
 #14105  par astroroitelet

Je possède un télescope skywatcher 200/1000 sans moteur de suivi pour l'instant. A voir par la suite. L'appareil photo est un panasonic ( http://www.pixmania.com/fr/fr/9082689/a ... ePromo=oui ).
Je peux le régler pour prendre des photos de 15 s, 30s, ou 1 minute. Je voulais simplement savoir si c'est suffisant pour prendre un amas d'étoile ou une nébuleuse ( avec un système de suivi ).
De plus, comment fixer l'appareil photo sur l'oculaire ?
 #14106  par jmarc

Il faut un support indépendant type : http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/omegon-adaptateur-camera-universel-28-45-mm/p,4139
Mais il te faudra une monture motorisée. Tu peux tenter sur des amas bien brillant comme M13 en additionnant Beaucoup de poses. AVec une webcam, cela marchait avec des poses de 15S. Mais le problème de ton appareil, c'est que c'est du jpeg qui est un format compressé. Pas génial pour le traitement. Mais tu peux espérer quand même un résultat. Il te faut aussi soit un déclenchement à distance via un cable si cela existe pour cet APN
 #14123  par astroroitelet

D'accord. Je vais voir ce que je vais faire. Merci pour la réponse.