• Canon EOS 1100D pour de l'astrophotographie ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16358  par Flodu31
 
A ce propos, est-ce qu'une webcam achetée dans le commerce (pour les ordinateurs) suffit pour l'autoguidage ? Et est-ce que la lunette doit être performante ou est-ce que comme le dit safaritn une simple 80/400 suffit ?
 #16363  par safaritn
 
Oui Florin31, la lunette 80/400 est spécialement conçu pour l'autoguidage. Da'illeurs, le chercheur du téléescope que je possède est un 9 X 50 et il est adapté à l'autoguidage. Quant à la webcam, bien sûr qu'on peut l'utiliser pour l'autoguidage et l'acquisition de vidéos astro, surtout pour la Lune et les planètes.
 #16365  par Flodu31
 
Ok, merci pour ces précision, mais moi je parle de webcam à 30€ dans une grande surface, parce que ça plombe un peut mon budget d'acheter une webcam d'autoguidage à 300€ !!
 #16367  par safaritn
 
Oui, vous avez raison de vous inquiéter ! En effet, les webcam de 10 ou 20€ ou même de 30€ ne sont pas trop utilisées en astrophotographie. Il y a quelques temps, il y avait la célèbre PHILIPS SPC900NC qui coûtait à peu près 100€, mais elle n'est plus disponible dans le commerce! Au lieu d'utiliser des cameras CCD de 300 ou 400€, celle de Microsoft LifeCam Cinema 720p HD fait l'affaire et elle coûte seulement 90€ à mes connaissances.
Pour son modifiction, regardez ça http://ghonis2.ho8.com/lifecam/lifecam1.html

Voici une vidéo qui montre l'utilisation de cette webcam en astrophotographie :
[youtube]MD0fEHLfX7s[/youtube]


J'espère que vous êtes convaincu de sa capacité.
Dernière modification par MIMATA le vendredi 17 février 2012 à 17:36, modifié 1 fois. Raison : Intégration de la vidéo directement dans le message.