• Oeillet sur primaire

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #14628  par burzum79

bonjour
j ai fait l aquisition y a 1 semaine passée du télescope http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
mais je n arrive pas a sortir le primaire pour mettre un oeillet pour faire la colimation Y-15
j ai devisé les 6 vis deriere mais sa bloque de plus la notise et en anglais 2-rtfm que je métrise comme un espagnol 0-icon_mrgreen

pouvez vous m aider SVP ???
si besoin de photo faite le moi savoir
 #14631  par burzum79

j ai envoyé un mail a astroshop je vous tiens au courant , mes recherches sur internet n'ont rien données 0-icon_cry2

si vous avez un tuyau pour demonter l omegon merci d avance
Dernière modification par MIMATA le vendredi 18 novembre 2011 à 19:45, modifié 1 fois. Raison : Fusion de 2 messages successifs
 #14633  par jmarc

Je pense que ce sont les vis de côté sur le tube qu'il faut enlever. Celles de l'arrière correspondent probablement au règlage de collimation, mais avec une photo du cul du télescope cela aiderait sûrement.
 #14635  par kyss191

+1 avec jmarc
 #14641  par burzum79

IMGP3959.JPG
IMGP3957.JPG
IMGP3958.JPG

voici les photos
au fond du tube il y a des ecrous comme devant sur la photo, j esite a deviser ces ecrous car je pense,très dur a remettre , j ai essayé devant et le cerclage ne vient pas
astroshop m'as répondu
1.désolidariser le barillet du tube en enlevant les vis cruciformes qui les relient

2.enlever les vis de collimation
3.dévisser les vis des griffes tenant le miroir primaire
Pour le remonter, il faut suivre la méthode suivante :
1.resserrer en douceur les vis des griffes tenant le miroir primaire. Il doit y avoir un très léger jeu mais le miroir doit pour autant être tenu.

2.replacer les vis de collimation
3.revisser le barillet grâce aux vis cruciformes le reliant au tube

c'est ce que j ai fait mais sans succé les fixations du miroir se bloque sur le cerclage

merci de votre aide