• Mise au point impossible avec ajout de roue à filtre

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #14881  par dcak

Bonjour à toutes et à tous,
quelques premiers essais avec une WebCam DMK31 m'ont permis de photographier la lune et Jupiter.
video0005 18-01-13 bis.jpg

Mais les difficultés sont arrivés lorsque j'ai essai de rajouter une roue à filtre pour photographier Jupiter en couleur.
En effet, la mise au point été impossible. Je crois qu'on dit "Pas assez de tirage" ! J'ai donc essayé une bague allonge, mais c'était pire, le problème est à l'inverse. Je n'arrive pas à ""rentrer"" suffisament la mise au point. Pourtant je détiens un matériel standard, newton 254 orion.
Savez vous comment résoudre ce problème ? x-banghead
Merci
Daniel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #14896  par kyss191

Splandide la photo de la Lune! et je ne dit pas ça pour la forme!
Par contre je ne vois pas celle de Jupiter, mais vue la description du soucis je dirait la même chose que Jmarc, une barlow x3 ou x5, n'hésite surtout pas a y mettre le prix si tu doit en acheter une, la qualité optique est vitale pour cet instrument. Si tu prends une qualité moyenne ou médiocre imagines le résultat en photo... Y-20
 #14903  par dcak

Merci pour la lune, registax 6, paramétrage de base, avec layer 1,2 et 6 à 15 y est pour beaucoup au niveau du contraste. Mais pour un premier essai, j'étais plutôt content, et ça me donne envie d'essayer une fusion d'image pour la lune entière... avec imerge, je crois.

Idem pour Jupiter avec traitement registax 6
video0001 19-03-24 bis.jpg

J'avais essayé Jupiter avec barlow x3 il y a 15 jours, ça n'est pas le même contraste et la même qualité, l'AVI d'origine était bcp plus flouté.
Bon, il faut dire que dans les derniers temps les conditions n'étaient vraiment pas çà. Mais je ne peux pas émettre un avis plus tranché car je suis dans l'astro depuis 1 mois.
Ci-joint avec barlow x3 et traitement registax.
video0004 21-21-09 image jpeg.jpg

Concernant la barlow x3, c'est une tele vue, hérité de mon matériel acheté en occas (monture atlas + newton orion 254).
Je ne sais dire si la qualité est bonne.
A+