• Aide réglage viseur polaire

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15344  par racdavnath
 
Bonjour,

Je me dirige vers pour avoir un peu d'aide. En effet, je n'arrive pas à régler mon viseur polaire, à l'aide des trois vis.
Je précise que vise bien un objet éloigné, plus de 1km. Je mets ma cible au centre de mon viseur, je pivote la monture de 180°, je règle à nouveau, je repivote et ainsi de suite... Mais toujours pas de réglage.

Donc, y a t-il une méthode pour faire ce réglage. Je craque un peu.

Merci
 #15347  par MIMATA
 
Bonjour,

Regarde les sujets en relation ci dessous (en bas de page), il peut y en avoir qui répondent à ta question.

Ensuite...tu es sûr de ne pas confondre pas le viseur polaire et le chercheur ? Le videur polaire est situé dans la monture, le chercheur est une petite lunette sur le tube.

Le viseur polaire sert à pointer l'étoile polaire pour aligner la monture avec l'axe de rotation de la Terre. Il ne faut pas viser un objet sur Terre mais l'étoile polaire.

Regarde ce sujet pour le viseur polaire.