• Utilisation du Nexstar 4se

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15384  par Nonow
 
Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir mon premier télescope qui est le Nexstar 4se, cependant je ne vois rien du tout ( que du noir). Je n'arrive même pas à trouver une étoile. Je ne pensais pas qu'il était aussi compliqué de trouver des étoiles dans le ciel. Auriez-vous des conseils à me donner pour que j'arrive au moins à me repérer et à pointer des étoiles avec mon télescope ?
 #15386  par Kamoulox
 
T'as pensé à enlever la cache en haut de ton tube? Régler le chercheur?
 #15401  par kyss191
 
tu utilise bien un oculaire avec?
tu observe d'où?
 #15402  par sam_937
 
Essaye la lune, en ce moment elle n'est pas grosse mais tu peux pas la louper !
Pense à bien régler la netteté, et si tu as plusieurs oculaire laisse un oculaire de faible grossissement, par exemple un 40mm. (26mm c'est bien aussi : je crois que le nexstar est livré avec un 26mm)
Et ne t'inquiète pas on a tous galéré au début !
Courage
 #15411  par Aleksx
 
J'ai eu le même cas que toi au début avec mon téléscope Mizar. Essai de mettre le plus grand oculaire en taille, moi j'ai un K9 et un K25, j'utilise le K25 pour observer les positionnements d'étoiles puis quand j'en ai une je change d'oculaire et je zoom avec le K9. Après ça essai de régler l'oculaire, nettoie le avec l'essuie donné. Et puis si tu n'y arrives pas, tu regardes dans le viseur du téléscope, tu peux voir comme à l'oeil nu les étoiles du ciel mais dans ton viseur, puis tu la trouve facilement avec le téléscope.(Si tu regardes à travers la fenêtre parce qu'il fait froid tu ne verras rien, oui j'ai essayé 2-laugh3 )
 #15421  par Nonow
 
oui oui j'ai bien enlevé le cache ^^
Merci de vos conseils, je vois que tout le monde à galérer au début ;pp
Je réessayerai se soir en essayant déjà avec la lune.