• Utilisation du Nexstar 4se

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15423  par Aleksx
 
Je crois que ce soir la Lune est juste un tout petit croissant donc tu auras peut-être du mal ^^ Sinon essai de tourner autour de l'étoile polaire elle brille très bien et est facilement repérable Y-20
 #15435  par sam_937
 
Et en observation terrestre ça donne quoi ?
 #15437  par sam_937
 
oui effectivement ma question est mal posée ! Y-16
(j'ai été interrompu en tapant le message)
Je veux dire est-ce que ça fonctionne quand on observe des trucs se situant sur Terre. Et je sous-entends bien sûr : en plein jour.
 #15440  par Aleksx
 
A oui d'accord, par exemple regarder par la fenêtre de la voisine habitant à 200 mètres 2-laugh3 . Oui ça fonctionne très bien Y-19 . Mais surtout ne regarde pas le Soleil avec ton téléscope tu deviendrais aveugle, si tu veux le regarder il faut un filtre spéciale !
 #15450  par MIMATA
 
Ca marche oui mais l'image sera à l'envers. Pour des observations terrestres, il faut acheter un accessoire, un redresseur d'image.