Apres plusieurs recherche sur le forum et internet je suis dans le doute;
j'espere pas vous saouler avec mes questions mais je manque de précision sur ces 2 sujets .
La collimation :
Si j'ai bien compris cela concerne le réglage du mirroir ?
Dois je le faire moi meme si je me rend compte que mon telescope est déréglé ? (omegon 150/750)
mise en station :
panique générale, malgré les tutos manuscrit ou video je euh haaaaaaaaaa !!
j'ai l'impression qu'il faut que j'arrive l'apres midi pour regler mon scope afin de pouvoir observer la nuit.
ah oui derniere question et apres je vous embetes plus:
Suis je obliger de tout le temp regler mon chercheur qui, disont le clairement j'ai jamais reelement reussi a le regler .j'ai pourtant visé une cheminé mais meme avec l'oculaire le moins fort je vois rien.
De plus je le demonte tout les jours pour ranger mon scope a l'abris de la poussiere.
je rappel que malgré ses lacunes j'ai reussi a observer jupiter et euh bah la lune.
je suis totalement débutant mais ca vous l'aurez deviné avec mes questions .
A bientot.
(edit) j'ai oublié de dire que j'avais une monture EQ3-2
j'espere pas vous saouler avec mes questions mais je manque de précision sur ces 2 sujets .
La collimation :
Si j'ai bien compris cela concerne le réglage du mirroir ?
Dois je le faire moi meme si je me rend compte que mon telescope est déréglé ? (omegon 150/750)
mise en station :
panique générale, malgré les tutos manuscrit ou video je euh haaaaaaaaaa !!
j'ai l'impression qu'il faut que j'arrive l'apres midi pour regler mon scope afin de pouvoir observer la nuit.
ah oui derniere question et apres je vous embetes plus:
Suis je obliger de tout le temp regler mon chercheur qui, disont le clairement j'ai jamais reelement reussi a le regler .j'ai pourtant visé une cheminé mais meme avec l'oculaire le moins fort je vois rien.
De plus je le demonte tout les jours pour ranger mon scope a l'abris de la poussiere.
je rappel que malgré ses lacunes j'ai reussi a observer jupiter et euh bah la lune.
je suis totalement débutant mais ca vous l'aurez deviné avec mes questions .
A bientot.
(edit) j'ai oublié de dire que j'avais une monture EQ3-2