• Observer par mauvais temps (nuages) ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15775  par furiousgodess

Salut a tous Y-16

J'ai récemment remis en marche ma lunette astronomique (le miroir était de travers,je voyais flou), mais il y a toujours des nuages le soir. Alors je ne peux jamais m'en servir icon_angry. Donc comment fait-on pour observer le ciel en hiver ?
 #15776  par MIMATA

Bonsoir,

On attend qu'il fasse beau ! Y-7 Ou on va habiter dans le sud de la France... Y-8

PS : une lunette n'a pas de miroirs. Si ce sont des lentilles de verre, c'est une lunette ; si ce sont des miroirs, c'est un télescope.
 #15792  par furiousgodess

Salut,
Oui sa doit étre des lentilles de verres désolé je suis débutant 2-tblush
Heu... ouais on attend qu'il fasse beau mais en gros on observe pas de l'hiver car par chez moi les nuits sans nuages sont (trés)rare Y-33
 #15793  par MIMATA

Désolé pour toi. Mais ne te décourage pas, il va bien y avoir des nuits claires.
 #15794  par jmarc

J'ai du pas mal recherché, mais je savais bien que j'avais vu cela quelque part. C'est un filtre lumicon en vente ici :
http://bodzashphotoastro.blogspot.com/2011/04/lumicon-announces-cloud-filters.html
0-icon_lol
 #15795  par MIMATA

Y-43
Il y a quelques semaines, on m'a demandé sur le forum si il n'existait pas des filtres pour pouvoir observer en plein jour, un filtre pour filtrer la lumière du jour... 0-icon_neutral