• Problème de réglage du Go To

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #15871  par Compagnon

Bonjour à toutes et tous et meilleur voeux.
Le Père Noël a déposé dans nos souliers un Celestron C8-S XLT GT Y-20
Nous ne parvenons pas à entrer, à l'aide de la raquette Go To, les premiers paramètres de localisation. Par exemple, après avoir noté la longitude de notre lieu d'observation, la raquette nous situe à l'ouest, 0-icon_cry2 alors que nous sommes à l'est et nous n'avons pas trouvé le moyen de corriger ce fait. Y-42

Merci de votre réponse.

Compagnon.
Dernière modification par MIMATA le dimanche 15 janvier 2012 à 22:58, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre.
 #16177  par MIMATA

Bonjour,

Etes-vous parvenu à régler le GOTO ?
 #16184  par Compagnon

Bonsoir Mimata.

Oui, j'ai trouvé la solution en cliquant sur la touche 9.
Mais le mauvais temps qui règne depuis dans ma région ne m'a pas permis de vérifier.

Merci.
 #16187  par MIMATA

OK. Cette touche 9 permet de changer quoi plus exactement, l'hémisphère ?
 #16189  par Compagnon

Coucou.

Non, c'est plus exactement la latitude Est ou ouest. Mais comme j'était sur ce paramètre, c'est lui qui a changé. Il est donc possible que la touche 9 change aussi l'émisphère si l'on est sur ce paramètre.

Cordialement.
Compagnon.