• Comment monter le télescope Newton 150/750 ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16036  par Nolwenn

Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas pu déballer mon instrument de son carton pour cause de manque de temps et surtout de mauvais temps... Mais ça me démange vraiment, donc j'ai l'intention de faire le montage à l'intérieur, ne serait-ce que pour m’entraîner et être fin prête le jour J pour le monter en extérieur!

Seulement voilà, j'ai lu la notice plusieurs fois mais j'ai peur de mal faire... Donc je me demandais s'il y avait quelque part sur le net, une bonne vidéo montrant le montage de A à Z d'un Newton sur monture équatoriale, du carton à l'instrument complet????

Comme ça, en comparant la notice aux images, j'y verrai plus clair!
Merci d'avance,
Nolwenn
Dernière modification par Spirit le jeudi 1 mars 2012 à 21:19, modifié 1 fois. Raison : Changement de titre
 #16040  par burzum79

salut
si tu as acheté ton telescope sur astroshop, la notice est très clair vraiment pas besoin de vidéo, et avec un peu de logique même pas besoin de la notice juste l'image final du produit Y-43 pour les réglages les vidéos sont les bien venu bien sur ( mise en station, colimation, netoyage du miroir etc....)