• Pourquoi faut-il observer dehors en Hiver ?

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #16471  par furiousgodess

Salut a tous,
Je voulais savoir pourquoi faut-il observer dehors, même en hiver?
Habituellement, j'observe à l'intérieur(dans la vérenda, j'ai une super vue) et l'autre fois j'ai essayer dehors (le même jour, après la mise en température) pour voir si on voyait mieux, et bien c'est exactement pareil! yes3. Alors je ne voie pas pourquoi vous dîtes qu'il faut mettre des vétements chaud et aller dehors, pourquoi ne pas plutôt rester chez soi bien au chaud si on voit pareil? 2-laugh3
Dernière modification par Spirit le jeudi 1 mars 2012 à 21:12, modifié 1 fois. Raison : Changement de titre
 #18106  par MIMATA

Salut,

Tu dois observer avec un petit instrument, je me trompe ?

On observe dehors à cause des turbulences de chaleur qui se créent quand il y a une différence de température entre deux masses d'air. On voit ces déformations quand il fait chaud au dessus d'une route par exemple, ou d'un truc très chaud, or, même si tu ne le vois pas à l'oeil nu, ça fait pareil partout.
En plus, à l'intérieur, tu vas observer à travers une vitre, ce qui dégrade et déforme l'image.
Donc tu fais comme tu veux mais normalement on doit mettre son télescope en température et éviter tout écart thermique et ce d'autant plus que le télescope est grand.
 #18133  par furiousgodess

Mais à l'intérieur, il n'y a pas de différence de température entre deux masses d'aires, il fait la même température dans toute la pièce, et il n'y a pas de turbulence atmosphérique car la pièce est fermé, elle les empêche de rentrer.
Mais j'observe dans ma maison uniquement l'hiver, quand il fait froid. J'essaye d'observer dehors dés que je peut. J'observe avec un télescope de 150 mm.
 #18188  par Gbs

car la pièce est fermé, elle les empêche de rentrer

Donc tu as le problème d'avoir entre toi et l'objet que tu observes une superbe surface vitrée...qui est loin d'avoir les propriétés optiques de ton instrument, bref ça perturbe pas mal.