L'intervalle n'est pas trop important, mais plus c'est court mieux c'est (ne serait-ce que pour le photographe qui attend pendant ce temps.) Les pauses sont plus courtes (30s ça à l'air bien) et l'iso de préférence régler au plus nette je pense, en tous cas pas au plus lumineux.
Il y aura bien sur un décalage, mais un logiciel comme Iris est capable d'annuler ce décalage avant de faire l'addition des photos.
Le Dark est une photo prise avec le cache, ou autre méthode pour que la lumière extérieur à l’appareil ne s'invite pas. Il est soustrait ensuite à tes photos pour faire disparaître les "pixels chauds" généré par l'appareil qui chauffe effectivement. Certain appareil (le mien inclu) font ce traitement à chaque prise, mais du coup on met 2 fois plus de temps à prendre les clichés u_u (faut que je vérifie, je crois que je peux corriger ça). Le mieux étant de faire juste un noir à la fin des prises et de le soustraire à toutes les photos. ( enfin je crois )
Pour le reste, je ne sais pas, je reverrais mes cours plus tard. Mais juste avec ça, les photos devrait être mieux.
PS : Si tu essaye Iris, pour sélectionner quelque chose, il faut avoir l'image en taille réelle, sinon ça marche pas... J'ai passé une soirée à comprendre ça, donc je préviens.
PPS : Ma réponse est obsolète mais comme j'ai mis du temps à l'écrire je l'envoie quand même, na!
Merci jmarc quand même, il a l'air bien ce lien.