• Probleme avec un Celestron 4SE

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17954  par sosso761987

Bonjour,

Je viens d'acheter mon tout premier telescope, le Celestron 4SE... Malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner... j'ai tout installer comme indiquer sur la notice (en anglais..), mais quand je vise la lune (le pointeur rouge est bien deçu), je ne vois rien, enfin si je vois une sorte de lumière flou jaunatre mais rien d'autres... peut etre est ce dû à la mise au point mais je ne trouve pas comment la regler 0-icon_neutral

J'espère que vous pourrez m'aider et si possible avec des termes pas trop technique car je n'y connais rien pour l'instant...
Merci d'avance!
 #17955  par furiousgodess

Salut,
Je n'y connaît rien en réglage de goto, donc je ne pourrai pas t'aider là-dessus.
C'est normal que tu vois mal la lune au chercheur, cet accessoires est juste fait pour repérer les objets, une fois que la lune est dans ton chercheur, tu mets un oculaire dans le porte-oculaire et la mise au point se fait avec la mollette qui est dessus, tu tourne cette molette jusqu'a ce que tu est la meilleur netteté possible.
Tu essaye comme sa et tu me redis, ok? Y-20
 #18125  par orion74500

lorsque je mets des <...> les <> représente la touche...
par exemple <enter> correspond à la touche ENTER sur ta raquette

1 – allumage du système
tu attends un peu et tu fais <ENTER>
2 – méthode d’alignement : selectionne “SKY ALIGN” (normalement c’est le choix par défaut) avec les touches <UP> ou <DOWN>
et une fois SKY ALIGN affiché à ton écran tu fais <ENTER>

3 – la raquette t’affiche l’heure – tu fais <UNDO>

à ce moment là il va te demander tes coordonnées GPS (je les ai calculé pour ton jardin)

4 – coordonnées