• Que peut ont voir avec un télescope reflecteur

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18261  par kyss191

bonsoir Dr Squale,

peut tu donner des precisions sur ton instrument? le diametre, la focale.

quel type d'oculaire as tu?
 #18262  par dr squale

Bonsoir,le diamètre de l'objectif est de 76mm,la longueur focale est de 700mm,j'ai des oculaires de 20mm,12.5mm,9mm,4mm une lentille de Barlow de 3x mon grossissement maximal est de 525x et un chercheur de 6x.
 #18263  par furiousgodess

eh bien tu peut voir la lune, jupiter, saturne, vénus, mars et les amas ouverts les plus lumineux Y-20 (m45, le double amas de persée, m44...).
Pour les amas ouverts, utilise plutôt l'oculaire de 20 mm.
Au faite, ta barlow sa n'est pas la peine de l'utiliser ( avec 76 mm d'ouverte, la perte de lumière serait trop importante, aucun intérêt quoi Y-20 ).
 #18267  par MIMATA

Salut,

Comme je te le disais dans un autre sujet, oublie aussi le 4mm.

Sinon, avec un instrument d'initiation, tu peux observer la Lune, Jupiter, Saturne, les objets Messier, en tout cas la plupart d'entre eux. C'est déjà pas mal pour commencer.
 #18274  par furiousgodess

Oui, les étoiles doubles tu peut en voir pas mal (renseigne toi sur internet ou sur des livres d'astronomie) et les comètes eh bien elles sont visibles pendant quelques semaines, ils y en a rarement mais quand il y en a oui tu pourra en voir.