• remontage du miroir d'un newton

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #18345  par furiousgodess

Salut à tous,
Je fait appel à vous car je suis dans l'ambarrat. J'ai démonter le miroir de mon télescope (enfin je l'ai juste enlevé du tube) ce matin car la buée qui s'y est déposé hier soir a laissé de grosses traces dessus 0-icon_rolleyes
Ensuite j'ai simplement passer un coup de chiffon dessus en frottant un peu et les traces sont parties.
Puis, quand vient le moment de le remonter, je n'y arrive pas 2-laugh3
Pour l'enlever, j'ai simplement dévisser les vis, mais pour le remettre il faut que les vis soit en fasse des boulons à l'intérieur du tube. Il faut donc que ma deuxiéme soit dans le tube pour mettre les boulons en face des vis, galère Y-21 .
Merci de me proposer une solution rapidement car mon mirroir est sur mon bureau et il ne faudrait pas que je perde les 6 vis et leurs boulon. Y-21