• Premières photos avec mon APN Pentax K10D au foyer du newton 200

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #17687  par patmanfan

voici ma première photo avec un compact tenu à main levée derrière l'oculaire de 10mm.
la suite avec le matériel adapté.
Image
Dernière modification par patmanfan le dimanche 20 mai 2012 à 11:37, modifié 1 fois.
 #17746  par Gbs

Même première photo pour moi 0-icon_cheesygrin

Le scope est un Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5, donc pas de motorisation ni de superbe PO Y-41

Photo prise avec un petit APN tenu devant l'oculaire, la lune forcément le reste prend un temps de pose trop long et donc je tremblote...

Imageimage de la lune retaillée en 640x480 par Imageshack mais telle que vue à l'oculaire, donc renversée.
 #17777  par patmanfan

tres belle photo, il y a tellement à faire avec la lune vivement le matériel adaptée 2-laugh3
 #17778  par Gbs

Faut juste casser la tirelire x-banghead
Dernière modification par MIMATA le samedi 12 mai 2012 à 15:48, modifié 1 fois. Raison : Supression de la citation complète du message précédent.
 #18537  par patmanfan

bague T2 enfin en poche mais pas de filtre au bon diamètre (j'ai un UHC coulant 31,75 et la T2 coulant 50,8!!!) depuis ma terrasse au centre de Toulouse!!!
ce n'était qu'un tout petit test 3 poses d'1 mn, pas de flat, ni de dark, traitement uniquement sous PSE car je n'ai pas d'équivalent de IRIS sur mac???

bref voici ce que ça donne avec M13, je pense qu'il y a un certain potentiel?

Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9