• Problème collimation

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19341  par SniXper
 
C'est bon alors, quelque soit la distance du PO, les miroirs sont toujours concentriques! Merci pour ton aide.
Sinon j'ai réussi à placer le faisceau au milieu de l’œillet, je ne sais pas vraiment comment... Y-16
Donc normalement tout est bon!!
 #19343  par OreL-25
 
Oui le plus important comme le souligne Gbe c'est de voir les attaches bien proportionnel ;)

Il ne te reste plus qu'à paufiner sur une étoile Y-20

orel
 #19359  par Gbs
 
Au laser, après avoir placé le faisceau au centre de l'oeillet, je fais un premier réglage du primaire puis je peaufine avec la barlow sur le laser. Ensuite sur une grosse étoile en regardant la tache de Airy j'ai jamais eu mieux que Barlow+laser. Mais bon je suis loin d'être un pro.
 #20147  par jbuck
 
IMG_0020.JPG
IMG_0020.JPG
Mais le problème n'est pas là. Les vis à l'arrière du miroir primaire servent à aligner tout les composants sur l'axe optique, et cette manœuvre se fait après avoir centrer le miroir secondaire avec le primaire. Et il est ici mon problème, je n'arrive pas à mettre le point rouge au milieu du miroir primaire...

Merci quand même pour ta réponse.


Slt, j'ai eu le même probléme sur mon newton. Il faut en fait desserer la visse centrale pour pouvoir manipuler les trois autres ! Ce qui n'est pas évident !
Le principe est que entre le support et le porte mirroir, il y a un ressort. La visse centrale tire sur le porte mirroir, et c'est là tout le probléme!
Perso, j'ai fait une modif ! Au lieu de mettre le ressort entre le support et le porte mirroir, je l'ai mis devant le support juste derriére la visse centrale.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #20148  par jbuck
 
J'ai eu le même probléme et j'ai fait une modif.
J'ai monté le ressort, non pas en poussant mais en tirant !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.