• Aide observation telescope Bresser 76/700

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19863  par slava1531
 
Bonjour je voudrais savoir quelque techniques pour observer les étoiles avec mon BRESSER 700/76 et comment observer les planète , et-il possible de voir Neptune avec mon BRESSER 700/76 ou puis je trouver une notice de mon télescope ?

Merci beaucoup d'avance Y-16
 #19867  par krakenit
 
bonjour

je viens d'ouvrir un nouveau sujet "premiere observation" merci d'y aller, sinon que pensez vous d'une lentille barlow x3 pour le ciel profond.

Je suis nouveau et je viens de decouvrir l'astronomie alors j'aimerais qu'on m'explique

désole de pas repondre a la question.
 #19868  par kyss191
 
@ Krakenit:

Inutile de "polluer" plusieurs sujets pour avoir une réponse à ta question, surtout sans répondre aux questions posées sur ce même sujet Y-20

Avec de la patience tu obtiendra des réponses ne t'inquiète pas. Ton sujet à été déplacé dans la bonne section du forum ici, concernant la Barlow, je t'invite à éditer ton sujet intitulé "première observation" et as y inclure ta question, pour ce faire clique sur "éditer" en bas à droite de ton message.
 #19881  par Astronome
 
Une lentille de barlow *3 est pas mal, mais surtout n'utilise pas d'oculaire trop faible, car tu va perdre en luminosité.

Pour ma part, j'utilise les oculaires de 50,8mm, c'est très bien pour le ciel profond.

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas.