• Aide observation telescope Bresser 76/700

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19802  par slava1531
 
Bonjour à tous jais eu mon nouveau télescope jais régler pendant la journée et jais du mal a viser les étoiles même avec un viseur aidez moi svp 0-icon_rolleyes

Merci d'avance Y-16

Je remonte mon message en bas pour qu'on le voie :

Bonjour je voudrais savoir quelque techniques pour observer les étoiles avec mon BRESSER 700/76 et comment observer les planète , et-il possible de voir Neptune avec mon BRESSER 700/76 ou puis je trouver une notice de mon télescope ?

Merci beaucoup d'avance Y-16
Dernière modification par slava1531 le samedi 15 septembre 2012 à 19:47, modifié 2 fois.
 #19803  par MIMATA
 
Bonjour,

C'est pas facile au début c'est vrai. Et même après ça reste parfois délicat. Il faut que tu t'entraines d'abord sur la Lune et sur les étoiles les plus brillantes.
Moi m'a technique, c'est de viser avec les deux yeux ouverts, même si dans un œil j'ai une image agrandie. Je tente de faire correspondre ce que je vois dans un œil avec ce que je vois dans l'autre en fixant du regard l'objet visé et je bouge le télescope pour que ça corresponde. C'est pas facile à expliquer à l'écrit....
 #19815  par alain404
 
il est vrai que se n'est pas facil bien être sur avoir bienrégler le chercheur sur un clocher église le pilonne sur une montage ect .. :
 #19816  par slava1531
 
Heureusement que je suis pas le seul à avoir eu des difficulté .

Je voudrais aussi savoir ou je peux trouver une notice sur ce télescope car je les achetez en occasion merci d'avance .
Dernière modification par slava1531 le mercredi 12 septembre 2012 à 20:22, modifié 1 fois.
 #19822  par Astronome
 
Ca depend ce que c'est comme marque ?