• Oculaire Grand Champ SWA

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #19821  par Astronome
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir quelle sont les avantages des oculaires grands champs et inconvénients ?

En effet, je possède des oculaires coulants de 31,75mm, taille standard, et je voudrais passer aux niveau suivants, avec des oculaires de 50,8mm.

Pourriez vous me dire quels serait les oculaires à prendre et serait t'il possible de voir la différence avec des images.

Merci

Cordialement
 #19839  par kyss191
 
c'est pour quel instrument?

ciel profond, planétaire ou les deux?
 #19841  par Astronome
 
C est pour les deux j ai commander un 38 26 mm en swa et un kellner en 32 mm est ce correct c est pour le planetaire et ciel profond.
 #19847  par furiousgodess
 
Tu ne peut pas mettre des oculaires au coulant 50.8mm comme sa, il faut changez le porte-oculaire pour en mettre un au coulant 50.8mm.
En ciel profond, les oculaires grand champ n'ont pas d'inconvéniant, tu aura une meilleure vue, champ de vision plus large et tu pourra observer sans avoir besoin de coller ton oeil à l'oculaire.
Par contre, en planétaire les grand champ ne servent à rien car les planètes ont une petite taille apparente donc sa donne rien d'avoir un oculaire qui montre une grande partie du ciel, en plus les grands champ ont généralement une grande longueur focale.
Les oculaires que tu as commandé sont bien pour le ciel profond mais en planétaire ils n'ont pas vraiment d'intêret, tu verra vraiment tout petit...
 #19848  par Astronome
 
Je possède déjà l'adaptateur pour ces oculaires.

OK, et même les galaxies et amas globulaires et amas ouverts sont plus facile à voir ?

Aurais tu une image ou l'on voit la différence entre un oculaire coulant de 31,75mm et 50,8mm.

Merci
 #19901  par Astronome
 
Est ce que quelqu'un à une idée ?