Coucou tout le monde,
Voilà j'ai traité la nébuleuse de l'iris (ngc7023) que j'ai réalisé dans la même nuit que la nébuleuse d'Orion qui fut réalisé en fin de nuit.
Elle a réputation d’être difficile est c'est le cas, surtout au traitement
J'ai galéré pour qu'Iris recadre mes image avant et après le passage au méridien. Mais la grosse difficulté vient au moment ou l'on veut faire ressortir la nébuleuse, et les nuages de poussières. Et c'est là ou j'ai raté mon traitement, ils ont un aspect étrange, de plus, j'ai un peu trop lissé l'image, et je n'ai pas fait de sauvegarde avant pour y aller plus doucement
Bref, le résultat est à revoir

Uploaded with ImageShack.us
La full, attention lors du transfert sur l'ébergeur, elle subit une légère dégradation sur le bord gauche.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -bruit.jpg
Sur l'image en couleur inversé, on se rend compte de l'immensité du nuage de poussières.

Un petit crop sur la nébuleuse de l'Iris:

En arrière plan, on y trouve une petite galaxie lointaine, très lointaine...

On la distingue bien sur le négatif:

Détail de prise:
Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg
Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon
Autoguidage à la lunette 80/400
Pose: 104x180" @ 800ISO soit 5h12mn de pose totale
Dark:27
Offset:29
Flat:27
Traitement, post traitement: Iris
Pofinage: CS5
Une petite comparaison avec une autre nébuleuse, celle du cocon que j'avais fait en Aout. Elles ont beaucoup de points en commun. Sauf la couleur:

D'ailleurs pour ceux qui achète le magazine astronomie magazine, la nébuleuse du cocon a été publié dans la rubrique photo :)
Et pour terminer, une petite photo faite hier après midi; alors que je me baladais dans un salon du livre à Besançon je suis tombé sur les frères Bogdanov, la photo était de rigueur
On a causé un peu d'astro puis on nous a fait signalé qu'il y avait du monde qui attendait pour des autographes, ils ont tout de même pris mon adresse mail et mon adresse 500px

Amicalement,
Orel
Voilà j'ai traité la nébuleuse de l'iris (ngc7023) que j'ai réalisé dans la même nuit que la nébuleuse d'Orion qui fut réalisé en fin de nuit.
Elle a réputation d’être difficile est c'est le cas, surtout au traitement

J'ai galéré pour qu'Iris recadre mes image avant et après le passage au méridien. Mais la grosse difficulté vient au moment ou l'on veut faire ressortir la nébuleuse, et les nuages de poussières. Et c'est là ou j'ai raté mon traitement, ils ont un aspect étrange, de plus, j'ai un peu trop lissé l'image, et je n'ai pas fait de sauvegarde avant pour y aller plus doucement

Bref, le résultat est à revoir

Uploaded with ImageShack.us
La full, attention lors du transfert sur l'ébergeur, elle subit une légère dégradation sur le bord gauche.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -bruit.jpg
Sur l'image en couleur inversé, on se rend compte de l'immensité du nuage de poussières.

Un petit crop sur la nébuleuse de l'Iris:

En arrière plan, on y trouve une petite galaxie lointaine, très lointaine...

On la distingue bien sur le négatif:

Détail de prise:
Télescope Orion 203/1000 sur monture Atlas eqg
Imageur: Canon 1100D refiltré astrodon
Autoguidage à la lunette 80/400
Pose: 104x180" @ 800ISO soit 5h12mn de pose totale
Dark:27
Offset:29
Flat:27
Traitement, post traitement: Iris
Pofinage: CS5
Une petite comparaison avec une autre nébuleuse, celle du cocon que j'avais fait en Aout. Elles ont beaucoup de points en commun. Sauf la couleur:

D'ailleurs pour ceux qui achète le magazine astronomie magazine, la nébuleuse du cocon a été publié dans la rubrique photo :)
Et pour terminer, une petite photo faite hier après midi; alors que je me baladais dans un salon du livre à Besançon je suis tombé sur les frères Bogdanov, la photo était de rigueur

Amicalement,
Orel