• une saturne et une mars

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #20538  par darkmoon
 
salut a tous

voila une saturne et une mars réalisé sous iris la meme méthode que ma jupiter
saturne:
Image

mars:
Image

la video brute avi de mars:
[dailymotion]xubq1x[/dailymotion]
Dernière modification par darkmoon le dimanche 14 octobre 2012 à 18:00, modifié 1 fois.
 #20546  par MIMATA
 
Y-24 comment tu as fait l'image de Mars ? Avec quel instrument, qu'elle méthode, quand ? Tu as le film d'origine ? Tu as une Barlow 10x ou quoi ?!
 #20552  par kyss191
 
Ha oui... bonnes questions Mimata!

J'aimerai beaucoup que nous explique comment tu as obtenue un tel cliché de mars
 #20557  par darkmoon
 
avec une neq5 un sky-watcher 200/1000 motorisé et barlow X2 et une ccd et la photo n est pas la photo de départ je l 'ais juste agrandie avec photoshop voila
sinon la photo final sous iris a bonne taille etais celle la pas sur a 100%
enfin sa ete agrandie sous photoshop voila qu oi rien de bien sorcier

Image
 #20558  par MIMATA
 
Je reste dubitatif... Si cette image à été agrandie alors l'image de départ est vraiment excellente parce qu'on ne voit quasiment pas d'artefacts et elle est vraiment très détaillése. Tu peux nous montrer l'image pas agrandie ?
 #20560  par darkmoon
 
je vais rechercher le fichier avi brute et le m 'étrais en ligne sur mon compte dailymotion voila

et si quelqu un veut le fichier avis je peut lui passé aussi.