• Avis sur objectif APN

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #21164  par kyss191

Ben.. disons qu'un 70/300 c'est pas gégé pour du planétaire... il est monté sur équatoriale ou.. [ on me dit à l'oreillette que je raconte une connerie là.. ]

Blague à part, difficile de répondre à une question aussi ouverte.

Donne plus de détails, comme l'utilisation envisagée etc Y-20
 #21167  par racdavnath

L'APN est monté sur une équatorial, et j'envisage de faire du CP avec, mais également, et pourquoi pas, du planétaire.
 #21175  par kyss191

Pourquoi donc recherche un objectif? puisque ton objectif seras ton 150/750 (qui, au passage, est un bon tube pour l'astrophotographie Y-20 )

Tu as quoi comme monture exactement?

A moins que tu ne souhaite pas utiliser le newton comme objectif?
 #21176  par racdavnath

Ma monture est une EQ5, il est vrai que je réfléchi, dois-je prendre un objectif ou pas?

Mes arguments sont les suivants :
- plus simple à transporter
- moins de poids sur la monture
- plus simple à mettre en oeuvre

Bien sur, mon tube m'offrira de meilleurs clichés, indéniable ...
 #21177  par Gbs

J'ai un 55-250 Canon, donc c'est pas le même mais on peut en tirer quelques infos.

Sans monture, en usage diurne, le 300 (comme mon 250) est quasi inutilisable sans trépied dès que la pose est moins qu'ultra rapide Y-6 : t'as droit à un joli flou de tremblement dès 1/8 pour moi sur un sujet qui n'est pas en plein soleil.

Sinon posé sur ta monture, j'avoue que je sais pas trop, là pour le coup on peut plus comparer, le mien je l'ai essayé, y'a un peu (pas énorme mais visible) de chromatisme, et là pour le coup faut pas oublié d'enlever la stabilisation optique (le mien est stabilisé, pas celui que tu montres) car le soft n'est pas prévue visiblement pour la photo nocturne. Autant de jour ça fait des petits miracles autant la nuit il tremblote à mort genre parkinson.