• Débutant besoin de conseils sur les télescopes

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #22844  par Sidmhamed

Bon voila je me lance

Salut tout le monde

Je suis débutant en astronomie enfin pas autant car j'ai pas mal de connaissances sur ce sujet mais ce que je veut le plus c'est pouvoir voir les planètes du système solaire plus en réalité ( j'en ai marre de les voir dans la télé dans les documentaire et de voir les photos de hubble et des autres observatoires et telescpes ) je veut les voire moi même avec un télescope 2-p0312 2-p0307 mais voila mon budget est très limité j'ai donc décidé d'en fabriquer un Y-1 un Newton plus précisément car on m'a dit sur internet que c'est le type de télescopes le plus facile a fabriquer et le plus idéale pour un débutant en matière de telescopie 0-icon_rolleyes
Mai lorsque j'ai commencé sa conception j'ai réalisé vite que ce n’était pas ci facile que ça car il me falait un miroir concave et j'en ai trouvé un avec un diamètre de 88mm est ce que c'est suffisant pour voir saturne par exemple ?? Est ce que j'ai besoin d'oculaire ?? Il sert a quoi l'oculaire ??
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais si quelqu'un pourrait m'aider il serait la bien venu Y-20
 #22861  par MIMATA

On peut trouver des instruments d'initiation à moins de 200€ avec les oculaires et le trépied, tu ne t'en sortira pas à moins en le faisant toi même. En plus, fabriquer son télescope implique que tu connais déjà parfaitement le principe, l'optique, et tout un tas d'autres notions fondamentales. Si tu ne sais même pas a quoi sert un oculaire, c'est mal parti pour toi...

Quel âge as tu ?
 #22874  par Sidmhamed