• Débutant besoin de conseils sur les télescopes

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #22844  par Sidmhamed

Bon voila je me lance

Salut tout le monde

Je suis débutant en astronomie enfin pas autant car j'ai pas mal de connaissances sur ce sujet mais ce que je veut le plus c'est pouvoir voir les planètes du système solaire plus en réalité ( j'en ai marre de les voir dans la télé dans les documentaire et de voir les photos de hubble et des autres observatoires et telescpes ) je veut les voire moi même avec un télescope 2-p0312 2-p0307 mais voila mon budget est très limité j'ai donc décidé d'en fabriquer un Y-1 un Newton plus précisément car on m'a dit sur internet que c'est le type de télescopes le plus facile a fabriquer et le plus idéale pour un débutant en matière de telescopie 0-icon_rolleyes
Mai lorsque j'ai commencé sa conception j'ai réalisé vite que ce n’était pas ci facile que ça car il me falait un miroir concave et j'en ai trouvé un avec un diamètre de 88mm est ce que c'est suffisant pour voir saturne par exemple ?? Est ce que j'ai besoin d'oculaire ?? Il sert a quoi l'oculaire ??
Je sais que j'ai posé beaucoup de questions mais si quelqu'un pourrait m'aider il serait la bien venu Y-20
 #22861  par MIMATA

On peut trouver des instruments d'initiation à moins de 200€ avec les oculaires et le trépied, tu ne t'en sortira pas à moins en le faisant toi même. En plus, fabriquer son télescope implique que tu connais déjà parfaitement le principe, l'optique, et tout un tas d'autres notions fondamentales. Si tu ne sais même pas a quoi sert un oculaire, c'est mal parti pour toi...

Quel âge as tu ?
 #22874  par Sidmhamed

Je sais presque tout ce qui est nécessaire pour un télescope de Newton à savoir le miroir primaire concave qui sert d'objectif et dont le rôle est de concentrer la lumière des étoiles et de la réfléchir vers le miroir secondaire plan qui sert à renvoyer la lumière hors de l'axe optique x-teacher bla bla bla ... 0-icon_neutral Ne vous inquiéter pas pour ces trucs là je les connais tous 2-ok je les récite même par cœur tellement je l'est ai tapés sur internet Y-1 J'ai tout compris sauf le rôle de l'oculaire x-banghead tout ce qui me manque c'est l'avis d'expert de personne qui ont déjà fabriqué ou utilisé des télescopes de type Newton 2-p0307
Donc si vous permettez voila mes questions
Est-ce qu'un diamètre de 88mm suffit pour voir les anneaux de saturne ou encore les lunes galiléennes ?? Quel est le rôle de l'oculaire ?? Est-ce qu'il existe un type d'oculaires meilleurs que d'autres ?? Comment est-ce que je peux trouver le point focale de l'objectif ??
Voila c'est un peut tout et merci de me répondre Y-19

PS J'ai 17ans 10mois
 #22875  par kyss191

Je sais presque tout ce qui est nécessaire pour un télescope de Newton

je les récite même par cœur tellement je l'est ai tapés sur internet Y-1 J'ai tout compris sauf le rôle de l'oculaire

Est-ce qu'un diamètre de 88mm suffit pour voir les anneaux de saturne ou encore les lunes galiléennes ?? Quel est le rôle de l'oculaire ?? Est-ce qu'il existe un type d'oculaires meilleurs que d'autres ?? Comment est-ce que je peux trouver le point focale de l'objectif ??

Tu dit tout savoir sur les Newton, mais au vue de tes questions tu ne sais pas grand chose... ton entreprise est assez risqué ne penses tu pas? c'est très bien d'avoir comme projet la construction d'un newton, mais il est manifeste qu'il te manque encore énormément de notions et que par conséquent ton projet est prématuré et voué à l'échec Y-15

Ne vous inquiéter pas pour ces trucs là je les connais tous

Bien si... on s'inquiète, et pas qu'un peu! tu ne sais pas ce que c'est qu'un oculaire, tu ne sais pas ce qu'on vois dans un 90mm, tu ne sais pas trouver un point focale... as tu déjà au moins poser un œil sur un oculaire? utiliser un télescope? sais tu ce qu'est un miroir sphérique et un miroir parabolique, leur point faible? etc etc?

Très sincèrement, tu devrais acheter un instrument dans le commerce, apprendre les bases (et même bien plus que les bases) avant de te lancer dans un projet aussi complexe que celui ci Y-20

(désolé qu'on ne répondent pas à tes questions (se qui n'est pas dans nos habitudes), mais me concernant, je n'ai pas envie de te pousser, ni de t'encourager sur cette voie, car selon moi tu fait une belle erreur, attend d'avoir de la pratique et beaucoup plus de connaissance pour te lancer sur ce projet (dit toi que ce n'est que partie remise!))
 #22878  par Sidmhamed

Ok, vous ne souhaitez pas m'aider 0-icon_cry2

merci quand même d'avoir répondue