Page 1 sur 2

Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :mercredi 2 janvier 2013 à 23:40
par A3112dri
Bonjour,

Je possède un télescope Omegon 130/920 eq-3 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13763

Voulant me lancer dans l'astrophotographie, je pense bientôt acquérir le Skwwatcher 200/1000 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-sk ... -5/p,14991

Je possède pour effectuer des photos un canon eos 1100d.

Ma question est donc la suivante : de quels matériels ai-je bessoin pour pouvoir installer mon appareil photo sur mon télescope (oculaire), sachant que je veuille effectuer des photos de la Lune et des planètes ?

Je vous remecie déjà pour vos réponses.

Cordialement.

Re: Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :jeudi 3 janvier 2013 à 09:08
par kyss191
Et hop, le tout en image 0-icon_cheesygrin

Au foyer:

[youtube]5AXFg4bq06k[/youtube]

Montage avec barlow:

[youtube]_rUjq2ig6S8[/youtube]

Re: Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :jeudi 3 janvier 2013 à 10:12
par A3112dri
D'abord, merci pour la rapidité de votre réponse, ces vidéos mon été très utiles.

J'ai juste quelques question concernant la deuxième vidéo.

Comment s'appelle la pièce qu'il visse sur l'adaptateur T2 ?(elle permet de faire passer le diamètre de l'appareil photo à un diamètre standard de la barlow)

Et est-ce que cet configuration est possible avec des oculaires ?

Et pour finir quel est la méthode la plus qui permet les meilleurs photos ?

Re: Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :jeudi 3 janvier 2013 à 11:44
par kyss191
Comment s'appelle la pièce qu'il visse sur l'adaptateur T2 ?(elle permet de faire passer le diamètre de l'appareil photo à un diamètre standard de la barlow)


C'est une bague T (ou adaptateur T), tu en trouve ici par exemple.

Et est-ce que cet configuration est possible avec des oculaires ?


L'utilisation d'un réflexe est possible en utilisant la projection par oculaire oui, mais dans ce cas, il est grandement conseillé d'avoir des oculaires de bonne qualité avec du champ. Pour un budget moyen, je te conseil la gamme d'oculaires Hypérion de chez Baader, ils sont de fort bonne facture et sont équipé d'un filetage M43 et SP54, ce qui avec les bagues qui vons bien avec, te permet d'y fixer ton APN, je te conseil de lire cette brochure, tout y est indiqué: ici.

Et pour finir quel est la méthode la plus qui permet les meilleurs photos ?


Je dirait au foyer, sans barlow pour du grand champ stéllaire, et barlow (mais dans ce cas là une excellente barlow (powermate) sous peine d'avoir un cliché pas terrible). La projection par oculaire peut aussi donner de bon résultat en planétaire.

Et surtout, au delà du montage, il y as la monture, c'est ce qui prime en astrophotographie. Il te faut une monture robuste qui assure un suivis irréprochable: une HEQ5 pour un 150/750 et une EQ6 pour un 200/1000. Le goto est un plus, non pour le pointage automatique qu'il offre, mais pour la possibilité de l'autoguidage et aussi de la correction de l'erreur périodique Y-20

Rappelons aussi qu'en astrophoto le diamètre importe peu, ce qui compte avant tout c'est la monture. Par contre le F/D est important, un grand F/D (donc longue focale) ne t'offrira très difficilement l'accès au foyer voir pas du tout, et les temps de pose exploserons! l'idéal est un F/D de 5-6 max.

Re: Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :jeudi 3 janvier 2013 à 13:07
par A3112dri
Alors j'ai regardé sur le site Astroshop et j'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut.

En premier l' anneau T2 pour mettre sur l'appareil photo : http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... eos/p,2416

Est-ce que cet anneau me suffira pour effectuer des photos au foyer ?


En deuxième un adaptateur pour fixer l'appareil au télescope : http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs- ... 25-/p,1250

En combinant ses deux éléments, est-ce que je pourrais réaliser des photos avec mes oculaires qui sont les suivant ?
http://www.astroshop.de/fr/omegon-valis ... res/p,8353

Re: Comment fixer mon Canon 1100d à mon télescope

Message non luPublié :jeudi 3 janvier 2013 à 14:59
par kyss191
Apparemment tu te destine à faire de la photo par projection oculaire, je ne suis pas certain que c'est le plus simple, mais à toi de voir.

C'est pas vraiment mon domaine la projection par oculaire, à part les montages via les baader hypérion (que je trouve assez pratique) je n'ai pas vraiment expérimenté d'autre système de projection.

Peut être que si Jmarc passe par là il pourrait te donner plus de conseils sur cette technique (bien que je ne suis pas certain qu'il la pratique).

Sinon fait aussi tes propres recherches sur internet, tu devrais trouver quand même pas mal d'information, as tu cherché??

(en faisant une recherche rapide avec l'aide de notre ami Google (c'est le tien aussi?), j'ai trouver ça et ceci. Il y as énormément de sites qui en parle en détails sur le net Y-20