• lumix TZ 25

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #23030  par burzum79
 
bonsoir a tous
j aimerai savoir si je peut faire de l astrophoto avec un panasonic lumix tz 25 ? même que jupiter ou la lune pour commencer je serai content 0-icon_cheesygrin
merci de vos réponse
 #23039  par kyss191
 
Par projection oculaire oui c'est possible (pour le planétaire, pas pour le ciel profond), avec un support pour ton APN. Mais ne t'attend pas à de grands clichés hein Y-20
 #23112  par kyss191
 
Ton APN est un compact, ce n'est pas un réflex. Tu ne peux pas enlever son objectif donc tu ne pourras pas acheter ce que tu me présente. Ce n'est pas adaptable sur ton APN.

Par contre tu peux utiliser ce genre de système avec ton appareil.

C'est un système par projection oculaire, c'est à dire que tu installe l’appareil photo devant l’oculaire.

EDIT: vérifie que tu peux modifier le temps de pose sur ton appareil aussi Y-20
 #23131  par burzum79
 
ah oui effectivement si j enléve le zoom de mon appareil il risque de moins bien marcher 2-laugh3
merci pour le lien Y-20 et encoreune question, je pourrais faire des zoom avec ce système là ?

oui je peu modifier le temps de pose jusqu'a 30s je l ai déja fait pour photographier les constellations et la voie lactée avec un résultat médiocre Y-15 mais je suis complétement novice dans la photo
j'ai juste eu envie d'essayer car a une soirée astro vers chez moi un gars à fait une photo de la voie lactée avec une reflex avec un temps de pose 1 min et le résultat m'a fait baver Y-24
 #23134  par kyss191
 
je pourrais faire des zoom avec ce système là ?


Évite de zoomer avec ton APN, le résultat ne seras pas terrible. Comme tu ferra de la projection par oculaire, change d'oculaire pour grossir. Mais attention, cette technique demande des oculaires de bonne qualité et surtout un bon dégagement! pas de trou de serrure hein Y-20