• Petites photos de mon blog

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #23841  par parsec

Bonjour,

voici deux petites photos prises sur mon blog
il s agit de la derniere tache solaire 1654 ,et d une lunaire
les deux sont faites au foyer DMK 41 scope 200/1000, puis la lunaire avec WALLACE le cratere fantôme, j ai utilisé la barlow X2 télévue.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #23900  par Gbs

Quand je vois des photos du soleil ça me fait toujours envie d'acheter une feuille voire un filtre solaire en verre pour regarder une belle étoile en direct....
 #23901  par parsec

avec ton scope 200/1000, et ton canon 1100D, tu as la même configuration que moi,
sur mon blog, ( le ciel en 200 mm) sur google, tu y verras dans la catégorie soleil des clichés faits avec un filtre astrosolar 3.8, les filtre de verre sont pas donnés, et moins performants.
J ai une DMK41 depuis peu, je vais t envoyer un cliché solaire fait avec le canon 1100D
tu verras!

a plus bruno
 #23902  par kyss191

Très belles photos ;)

les filtre de verre sont pas donnés, et moins performants.

Il y en as des plus performants que d'autres, mais effectivement c'est pas donné, les feuilles de chez baader sont de fort bonne qualité et prix imbattable Y-20

D’ailleurs en parlant de Baader... je me tâte en ce moment pour prendre leur filtre continuum (en visuel), si quelqu'un le possède... un petit retour serais le bienvenue Y-43
 #23903  par Gbs

Oui c'est vrai que le prix des filtres en verre est prohibitif
Pour les feuilles une A4 suffit pas avec mon ouverture non ?
Et faut-il autre chose ? Bref à quoi ressemble une "bonne" config pour faire du visuel en solaire, et de la photo ? Sans acheter une coronado s'entend, je parle filtre/oculaire