• help!! Astrophotographie en projection avec un APN

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24046  par kikou

Bonjour à tous,

Apres de longues recherches sur l'astrophotographie, j'ai enfin monté mon APN Olympus E-PL2 par projection sur mon 114/900 Omegon, mais la grosse déception je ne vois pas les étoiles sur l'écran de l'APN malgré les multiples réglages effectués!! Faut-il un réglage pour l'écran ou autre ?

MERCI A TOUS
Dernière modification par MIMATA le vendredi 8 février 2013 à 15:07, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Orthographe et mise en forme.
 #24129  par Gbs

Commence avec un objet très lumineux : lune, jupiter. Cela t'aidera pour la mise au point.
 #24135  par kikou

MERCI POUR TA REPONSE .SA y est j'arrive a voir les etoile sur l'ecran de mon apn, hier prise de photo de la nebuleuse d'orion mais pas de couleur ni de nuance n'apparaissent mais jpense savoir pourquoi; temps de pose de 3seconde donc je pense beaucoups trop court; combien de temps de pose et d'iso faut-il en sachant que c'est de la photo par projection avec oculaire de 25mm... et il faudrait que je pose a moteur sur l'AD JE SUPPOSE
 #24141  par Gbs

Pour l'instant sans moteur, je ne pense pas que tu puisses faire réellement du CP. Pour info, j'ai posté des photos sur ce sujet. En bas tu verras une photo d'Orion 30s de pose à 800 iso donne pas mal de détails en photo au foyer. La projection doit te faire perdre de la lumière et d'ailleurs sur un objet aussi "grand" je ne pense pas qu'il te faille zoomer autant.

Bref je dirais que si ton APN te permet de monter en iso sans trop de bruit et de granularité, fais des essais avec des poses de 10s @ 1600iso voire plus et tu verras des couleurs. M42 est quand même une cible lumineuse, on la voit à l'oeil nu chez moi.

Après c'est pas la peine de mettre des poses longues, déjà 30s sans moteur et avec un grossissement important comme tu dois l'avoir avec ta projection oculaire ( tu dois avoir une focale résultante qui tourne autour du mètre pour un tirage de l'ordre de 5cm) et sans jouer sur le zoom de ton APN, le filé est visible. C'est déjà énorme sans moteur.
 #24155  par kikou

Merci pour t'es conseille qui me seront precieux, je debute dans ce domaine alors tout conseille son bon a prendre. Je suis aller voir t'es photo c'est cool le jour ou jarrive a sortir des photo pareille je pourrer m'estimer heureux!!!!Reste plus a attendre que le temps ce calme!!!
 #24157  par Gbs

Merci pour les compliments mais mes photos sont très moyenne, je débute également avec l'APN. Par contre j'ai eu pas mal de conseils moi aussi sur le web et j'ai eu l'occasion de tester certains ...c'est par l'erreur qu'on apprends s'applique très bien à ce domaine aussi.

Mes photos ont été faites avec sensiblement le même matériel sauf que je ne fais pas de projection et que je suis motorisé. Bref tu devrais pouvoir faire au moins aussi bien sur certains sujets très lumineux