• Astrophotographie avec un appareil photo ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24164  par Aleksx
 
Salut, j'ai un télescope Omégon 750/150 avec un appareil photo Nikon D90, et j'aimerais savoir si un adaptateur avec cet appareil pour mon télescope existait pour faire de l'astrophoto ? J'ai regardé sur astroshop mais je n'en ai pas trouvé. Peut-on vraiment faire ça ou est-il forcé d'avoir une webcam ou je sais trop quoi acheté exprès pour l'astrophotographie ? Parce que ce serait vraiment super si je pouvais faire avec cet appareil photo parce qu'il est vraiment puissant. Si je ne peux pas, que me conseilleriez-vous pour commencer et faire des photos un minimum belles ?
 #24175  par Gbs
 
Pas mieux à dire question matériel si ce n'est qu'il y en a sur le site que tu cites. Voilà la bague et s'il le faut l'adptateur ou plus complet et pour le même prix l'adaptateur avec du tirage.

Par contre le mode RAW des nikon (NEF) est compressé. La grande question est : y'a-t-il des pertes ?

Sinon et pour répondre à ton interrogation : la webcam c'est top en planétaire, l'APN est très bien en CP. Après les "grosses" config webcam font des poses longues donc du CP et on peut faire de très joli film et donc du planétaire avec un APN....bref on peut tout faire, mais c'est pas forcément idéal Y-8
 #24180  par Aleksx
 
Merci pour vos réponses, par contre la bague que tu m'as proposé Gbs n'est pas faite pour les Nikon D90. Sinon pour ce qui est de la perte je ne sais pas trop, mais j'ai vu quelques photos de quelqu'un qui a le même télescope que moi et le même appareil photo et il a réussi à faire un rendu plutot génial :
Image
 #24183  par Gbs
 
Oui jolie photo, ça fait toujours rêver. Enfin perso les poses de 5 min c'est pas pour moi avec mon matos actuel.


Sinon pour en revenir à la bague, Le D90 possède une monture F d'après la notice que j'ai lu sur internet (site nikon) et la bague est donnée pour cette monture-là après je connais pas les nikon... faudrait que quelqu'un de plus au jus se manifeste 0-icon_cheesygrin

EDIT : Google trouve ça sinon.