• adaptateur

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #24181  par aurelien03

Bonjour a tout le monde nouveau sur le forum je cherche quelle que renseignement pour faire de l'astrophotographie. Je fais de la photo depuis plus de 8 ans mais je voudrais explorais un nouvel univers dans la photo et découvrir de nouveaux horizon pour ce faire je dispose d'un :
canon eos 600D
objectif 18mm-55mm canon
70mm-300mm en canon également
voici pour mon matériel photo et pour le télescope je possède:
un tasco ref: 302058
D=60mm F=700mm
coated Optics

j'aurais déjà voulus savoir si il existé des bague d'adaptation pour ces deux appareille ou si il faudrais que je pence a investir dans du nouveau matériel .

merci de l'attention porté a mes question bonne continuation
 #24186  par Gbs

Pour avoir des réponses, peux-tu préciser ta monture, ton porte-oculaire...

Sinon en général il te faut la bague T2 pour EOS et ensuite un adaptateur T2 au coulant 1,25" si le PO est classique en 1,25"
 #24228  par aurelien03

Pour avoir des réponses, peux-tu préciser ta monture, ton porte-oculaire...

Sinon en général il te faut la bague T2 pour EOS et ensuite un adaptateur T2 au coulant 1,25" si le PO est classique en 1,25"

merci de ta réponse c du matériel standard je n'est rien modifier dessus dans ma question j'ai mis la ref de mon télescope dans ma question mais je pence que sa doit être du standard quand tu parle de 1,25" c'est le diamètre du porte oculaire ???
 #24232  par Gbs

1,25" : C'est le diamètre des oculaire (la jupe qui se glisse dans le porte-oculaire).

Bon sinon pour Canon voilà une réf de bague que tu vises à la place de l'objectif de ton EOS, ensuite soit il y a un filatge T2 sur ton porte-oculaire (c'est le cas du mien par exemple) soit tu prends un adaptateur T2- vers coulant de 1,25" comme ça en ne gardant éventuellement que la partie du bout qui se dévisse ou simplement celui-là mais vu l'écart de prix c'est pas rentable.

Non mes questions portaient sur le reste du matos, car pour faire de la photo il faut que ta monture suive. Je pense que ta monture est légère, il va donc être difficile de faire des photos du ciel profond. Par contre en planétaire, c'est plus accessible mais là à part la lune ça risque d'être petit vu ta focale non ? Enfin c'est une affaire de goût et surtout ça donnera envie de poursuivre ! Y-9
 #24294  par aurelien03

merci de tes réponse rapide je pence que je vais commencé avec ce que j'ai pour vraiment exploité le matériel et après je partirai sur du matériel plus évolué
Dernière modification par MIMATA le jeudi 21 février 2013 à 20:00, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent.