• Utilisation du système Goto et de suivi de l'objet

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #26150  par A3112dri

Bonjour,
Je compte acheter ce téléscope : http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... to/p,21050

Mais étant un débutant, j'aimerais quand même savoir comment utiliser le système Goto et le système de la monture motorisée.

Cela est facile ou difficile ?
Pourriez-vous m'expliquer l'utilisation des ses 2 système ?
 #26151  par kyss191

Bonjour,

Tu peux l'avoir moins cher ici frais de port offert (et la certitude de recevoir une notice en français) Y-20

j'aimerais quand même savoir comment utiliser le système Goto et le système de la monture motorisée.

C'est un même et unique système, des servomoteurs commandés par la raquette.

Ce n'est absolument pas difficile à utiliser mais demande néanmoins une période d'apprentissage et d'adaptation ,mais rien de dramatique.

Tu recevras une notice clair et détaillée qui t'expliqueras toutes les procédures ;)
 #26153  par Gbs

Pas mieux...ah si un ajout. Il est toujours possible de na pas utiliser le GOTO si on arrive pas à s'en servir (mise en station) et de commander directement avec la raquette. Là une mise en station même approximative permettra de suivre en visuel pendant quelques minutes et des corrections régulière à la main suffiront. Bref faut pas se prendre la tête et se dire qu'on apprendra à utiliser un truc à la fois.
 #26154  par A3112dri

Je pense que je vais quand même avoir des fris de port. (J'habite en Suisse)

Le moteur est-il vendu avec ce télescope ?

Et sinon que pensez-vous du télescope lui-même ?
 #26155  par kyss191

Ha ça je ne sais pas, ils sont à Colmar, essai de les appeler pour leur demander si ils facturent les frais de port.

Le moteur est-il vendu avec ce télescope ?

Oui.

Et sinon que pensez-vous du télescope lui-même ?

C'est un très bon instrument, mais as tu vraiment besoin d'un pointage automatique?
 #26158  par A3112dri

Pas nécessairement, mais je voudrais au moinsle moteur pour suivre l'objet observé.

Est-ce que les Dobson vendu sans le système Goto ont un moteur ? (comme celui-ci: http://www.astroshop.de/fr/telescope-do ... r_0_select)