• Quel appareil photo choisir : Canon 350D ou Canon 1000D ?

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #27019  par ragnard
 
Bonjour à tous,

J'ai posé beaucoup de questions pour le choix d'un télescope et j'ai trouvé celui que je veux. En revanche kyss191 m'a parlé de deux appareils principalement dédiés à l'astrophoto les Canon : 350D et 1000D
J'en ai trouvé d'occasion, mais lequel des deux me conseillerez vous surtout et pourquoi ?
Dernière modification par MIMATA le mercredi 28 août 2013 à 13:15, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre. Mise en forme.
 #27134  par lilian
 
salut !

un 350D est parfait mais bcp de probleme pour la mise au point car tu n a pas d image en liveview (tu vois directement en image sur l ecran ce que ton capteur d apn a dans la collimateur.

un 1100D et tres bien cela serai mon choix si j etais toi .
neuf 350 euro sur le net et il ne fait pas bcp de bruit (image avec moins de grain) et il a le liveview
 #27275  par Gbs
 
Un ami vient d'acheter en promo un 1100D + objectif 18-55, sacoche et Carte SD à 299€ en grande surface.

J'ai un 1100D, le seul reproche par rapport au 1000D c'est qu'il n'y a pas de "vibrations" pour enlever les poussières.
Sinon, le liveview évite d'avoir recours au PC pour la mise au point (c'est infaisable avec le viseur d'un réflex et sans ça tu passes un temps fou à multiplier les prises de vue pour trouver la bonne mise au point.
 #27281  par ragnard
 
J'ai craqué pour un 1000D à 380€ avec objectif 18/55 et 75/300 avec sacoche
 #27284  par lilian
 
Bas voilà mnt il va te falloir une télécommande pour ne plus toucher a l apn, pour ne pas faire trambler tes photos si tu n es pas au pc.
Il y a toujours le retardateur mais bon tu ne peu pas allez au delà de 30 seconde de pose, ça limite les possibilités et surtout pense a bloque ton miroir pour faire tes photos, le déclenchement d une photo avec un miroirs non bloquer fait un Lègé bouger sur tes photos.

DSL j étais meilleurs en math
Le français n a jamais été mon fort.
Dernière modification par lilian le mercredi 28 août 2013 à 15:23, modifié 2 fois.
 #27289  par Gbs
 
Sur certains APN il y a un retardateur (10s pour une monture bien équilibrée c'est suffisant non ?) et on peut prendre en rafale sans maintenir le bouton mais en programmant le nombre de poses.
Par contre, c'est souvent limité à 30s après c'est le mode BULK et là faut un PC ou un intervallomètre.