• Enfin un trou entre les nuages.

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28199  par Gbs

Bon ben comme son nom l'indique j'ai enfin pu sortir le matos...enfin une partie.

Comme le soleil se couche tôt et qu'il n'y avait pas (trop) de nuages j'ai sorti mon 200 sur sa légère NEQ5 pour regarder Vénus avant qu'elle ne se glisse justement dans la brume Y-32 , bas sur l'horizon. A y être je me suis dit que j'allais faire un peu de photos.
Ma mise en station n'était pas trop mauvaise, quasiment pas de filé sur une pose test de 2 min, du coup je me suis dit que j'allais imager sans autoguidage, flemme de sortir la grosse EQ6 Y-3

Voilà le résultat, je précise tout de suite que j'ai traité à l'arrache car ma batterie a rendu l’âme sur la nébuleuse de l'iris donc pas de flat, pas d'offset ni de dark. J'essaierai de faire des darks une prochaine fois et de retraiter. Par contre aucun moyen de faire les flats puisque l'APN ne sera plus placer de la même façon Y-33

D'abord M13 Image

Puis une raté sur la nébuleuse du cœur...j'ai mal cadré mais comme on ne la voit pas sur les brutes, je ne m'en suis rendu compte que ce matin en traitant les poses...bilan 1h de perdu. Pour une prochaine fois en guidant et posant plus longtemps.

Ensuite le double amas :Image

Et pour épuiser la batterie du canon, la nébuleuse de l'Iris :Image

Conclusion : prochaine acquisition, une vraie cam de guidage...pour Noël et peut-être à mon anniversaire une correcteur de champ, on voit quand même bien les aberrations du Newton sur les clichés.
Dernière modification par kyss191 le vendredi 1 novembre 2013 à 08:48, modifié 1 fois.
 #28207  par kikou

enfin de retour bravo gbs!!! j'aime la nebuleuse de l'iris dommage qui est pas trop de detail sur celle ci!!! tres joli cliche
 #28209  par Astro-Matt

Je suis d'accord avec toi kikou, ta photo de la nébuleuse d'Iris est très sympa ... Bravo Gbs ! Y-17
 #28211  par Gbs

Les détails viennent avec le temps de poses(mais j'étais limité sans guidage) et le nombre de poses(là c'est la batterie qui m'a lâchée avant que les poses prévues soient terminées et même comme ça c'était peu)
 #28220  par kikou

je crois que ca va venir comme toi j'ai oublier de charger la batterie!!!! je suis en mode shootage sur m33!!
 #28222  par kyss191

Vraiment pas mal! Félicitations! Dommage pour ta batterie Y-20