• GoTo et Gps sur 200/1000 SW

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28365  par Tomylu

Bonsoir chers passionnés,

Je survole depuis maintenant 1 an les discutions sur Planete Astronomie avec passion en me disant : ne pose des questions qu'en cas de perdition totale... et c'est le cas. J'ai acquis grâce au conseil de kyss191 et Mimata un Skywtacher 200/1000 sur une petit EQ-5 motorisé il y a maintenant quelques mois et je me posais une question assez simple : puis-je y ajouter une raquette Goto et un Gps sur mon Eq-5 ? Le Goto visiblement oui, mais le gps ? Y'a t il un modèle specifique de gps pour ce modèle ou dois acheter une EQ-6 avec gps ? Et est ce que ça vaut le coup ou devrais je attendre pour acheter une monture plus évoluer ? Ou alors puis je remplacer le gps par un ordi connecté au net ( idée farfelue ) ?

J'ai recherché sur le net mais ils proposent des Kit avec moteur et raquette goto alors que j'ai déja des moteurs, j'ai trouvé une raquette sans moteur mais aussi sans le module Gps.

Oui c'est beaucoup de questions, bienvenue dans ma tête Y-3

Plein de questions qui reste sans réponse clair pour le novice que je suis.

Bon week-end prolongé à tous.
 #28380  par Gbs

Précise ta monture pour que le réponse soit précise.

Pour ce qui est du GPS, je vois pas l’intérêt, un smartphone te fournira ta position pour moins cher.
Pour le GOTO, si tu es motorisé, une simple raquette suffit ou une connexion au PC !
 #28387  par kyss191

Concernant le GPS, je suis totalement ok avec GBS, c'est inutile.