• Le cratère Tycho

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28366  par Tomylu

Bonsoir chers passionnés,

Un de mes petit clichés de notre ami Tycho pour le week end prolongé ...

Belle soirée à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #28369  par Astro-Matt

Belle photo, avec un assez bon contraste... Bravo ! Y-17
 #28372  par kikou

tres joli petite lune!!
 #28379  par Gbs

Très jolie en effet, peux-tu en dire plus sur les conditions d'obtention ? Matériel, nombres et durée des poses, traitement, etc..
 #28382  par Othmane Lougrari

Trop impressionnante;
Es ce que la lune se rapproche de la terre?
Je me demande qui donne à la lune cette énergie pour continuer à tournée autour de la terre sans qu'elle ne soit attiré par cette dernière et tombée.
Normalement un objet attiré par une force doit perdre de son inertie jusqu'à ce qu'il soit attiré par la gravité.
Alors comment la lune ou la terre compense cette perte d'inertie?
Merci. 0-icon_cheesygrin
 #28383  par Tomylu

Coucou,

Merci pour vos commentaires les passionnés, pour plus d'informations GBS j'ai obtenu ceci avec mon iphone 5 à l'oculaire de mon 200/1000 skywatcher. Niveau traitement un léger + niveau netteté sinon rien de plus. C'est une photo proche du brut.

J'ai l'habitude de jouer avec mon 60D et mon 5D III mais impossible d’obtenir une tel grossissement, donc je me suis dit : L'iphone est ton ami.

Pour ce qui est de la Lune et du reste Othmane je n'ai pas la réponse même si mon cerveau pense que la lune se rapproche de nous, doucement mais sûrement Y-6

Tom