• Débutant et perdu...

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #28945  par deca91

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans l'astronom et je n'y comprends rien...

Mon téléscope est un Skywatcher Black Diamond 150/750
Mes occulaires sont 10mm, 12mm et 25mm
Mes Barlows sont X2 et X3
Mon appareil photo est un Sony A230

J'ai besoin d'aide quand je regarde les photos de Jupiter que les autres utilisateurs de mon téléscope font je ne comprends pas car moi quand je prends une barlow X3 avec un 10 mm et que je regarde jupiter je vois ca photo si jointe...

Si vous pouvez m'expliquez ce que je ne fais pas ce que je dois faire car la franchement je suis perdu...!!!

Merci d'avance

Alexandre... 0-icon_neutral
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #28948  par kyss191

moi quand je prends une barlow X3 avec un 10 mm et que je regarde jupiter je vois ca photo si jointe...

D'après ce que je comprend, tu fait de la projection oculaire?

Tu utilises quelle type de barlow? une entrée de gamme?

Quelle est la qualité de ton oculaire? c'est celui fournis d'origine?

Peux tu nous expliquer ton chemin optique?

tu fait un film ou une image seule? quels sont les paramètres de ton reflex?

Si tu fait de la projection oculaire, je peut déjà te dire que ton chemin optique (tel que je le comprend) est mauvais, tu est limite dans le grossissement. En effet, avec une barlow X3 tu triple ta focale (2250mm de focale), derrière tu utilises un 10mm, tu obtiens un grossissement de 225X, soit 1.5X le diamètre.

Si ta barlow est de qualité médiocre, tu dégrade le chemin optique, donc la qualité de l'image. Et si ton 10mm est aussi de qualité médiocre, tu dégrade une deuxième fois le chemin optique!