• utilisation de mon materiel

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29247  par fredorea69

bonjour a tous
meilleurs voeux a tous les membres du forum et surtout un grand merci pour tous vos sujet qui sont tres riches d'informations .
voila je voudrais me lancer dans l'astronomie masi j'ai vraiment pas mal de question car je suis novice de chez novice.
voici mon materiel :
-lunette skywatcher 80/400
-occulaire 6.5 mm
-occulaire super 10mm
-wide angle 25 mm
-barlox lens 2x
-que pensez vous de la lunette pour un debutant?
-comment gerer les occulaires a quel moment faut il changer pour grossir?
-faut il que j'achete autre occulaire pour me faire plaisir?
-Le barlow lens 2x si j'ai bien compris grossi encore 2x plus mais c'est assez flou quand je le mets alors a quoi sert til et a quelle moment?
-Q'est ce que je peux voir avec mon installation j'ai pu exploirer la lune sans faire trop de reglage assez facilement mais j'aimerais voir autre choses.
-est que lhiver il y a moins de choses a voir par rapport a l été

milles merci par avance pour vos reponses car je suis un peu beaucoup perdu.
bonne journee a vous tous
 #29258  par kikou

salut a toi! c'est une lunette pour debuter c'est sur, par contre tu sera je pense vite limiter en visuel, tu ne pourra pas faire de ciel profond car ton ouverture est trop petite! par contre la lune oui, les planete je pense que tu devaris arriver a voir quelque chose, saturne et jupiter et mars!!! ( avec ta barlow )
 #29262  par fredorea69

merci pour votre reponse ah mince je croyais que j'allais pouvoir m'amuser un peu dans le ciel avec pour debuter cette lunette
savez vous si il faut que j'achete autre occulaire ou avec ceux que j'ai cest suffisant pour ce genre de lunette
en faites j'aimerais tirer le meilleur de ma lunette
merci
 #29275  par kyss191

Contrairement à se qui est dit, tu peux quand même t'amuser un peu avec le ciel profond. Des objets comme la grande nébuleuse d’Orion, les amas globulaires et ouvert, m31 et d'autres te serons accessible Y-20

En planétaire tu devrais avoir de belles images, mais n'utilise pas de barlow, car cela dégradera grandement la qualité de l'image, utilise plutot un oculaire à courte focale.

(Désolé, message assez court, je n'ai pas trop le temps de développer, il est 4h10 2-tblush )
 #29277  par kikou

par contre pour le ciel profond ne t'attend pas a voir de couleur comme sur nos photo!!
 #29318  par fredorea69

merci a vous tous pour vos commentaires je vais essayer dès que le ciel le permettras.bonne journee