• le duo de galaxies!

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #29750  par kikou
 
je viens de tester la fonction white et c'est toujours heu aussi black!!
une petite question me taraude comment peut on ameliorer la resolution du cigare?? car quand je fait un zoom, heu c'est pas beau!! merci
 #29758  par Gbs
 
C'était une blague...white c'est pour rééquilibrer la balance en choisissant une étoile "blanche". 2-laugh3

Sinon j'aime bien quand le fond est uniforme, ça fait ressortir les objets. Bon après faut bien voir qu'entre l'APN non défiltré et le temps de pose assez court, tu (et moi encore moins vu ma pratique du ventre de nuage actuellement Y-33 ) ne vas pas trop capturer les photons du gaz (nébuleuse et autre) : reste donc les étoiles...ça fait beaucoup de noir non ?

Pour la résolution du cigare, à part zoomer avec une barlow (mais tu vas être vite short avec un 150 d'ouverture) je ne vois pas ce que tu peux espérer.

EDIT :
Je viens de passer ta config 150/750 avec Canon 1100D à la moulinette, il faudrait une focale résultante de 2 à 3m pour l’échantillonnage idéal (sur-échantillonnage mais c'est fait exprès)...bref une barlow x3 ou x4 serait bien mais est-ce possible avec ton correcteur de coma ? Et puis il en faut une bonne là, avec un gros diamètre (en 2" quoi) pour ne pas avoir de vignetage.
Je ne te parle pas du suivi aussi à cette focale d'autant qu'à F/D=15 il va falloir augmenter méchamment la durée de pose. Y-39
 #29773  par kikou
 
ahahahahha 2-laugh3 0-icon_cheesygrin qu'il est "cosmique" ce gbs!! Bon ok, en gros une barlow ,une lunette guide longue focale ( egal ou superieur au tube imageur je suppose?) et bien sur l'autoguidage, je crois que la résolution attendra sagement encore quelque année!! 2-laugh3 2-laugh3 bon ciel ( c'est mal barrer)
 #29774  par Nico485
 
A noté que l'on voit la supernovae dans m82. Très belle photo :)
 #29775  par Gbs
 
Non pour guider un APN il ne faut pas autant de focale que tu le crois. Les pixels sont "gros", à mon avis avec une petite caméra et un 80/400 ou mieux un diviseur optique tu dois pouvoir vu ta config.

D'ailleurs faudra vraiment que je t’entreprennes sur ton correcteur de coma. C'est quoi ? quel prix, quel backfocus.... ? plein de questions
 #29788  par kikou
 
ok merci pour l'info autoguide! en ce qui concerne mon correcteur de coma je te met le lien http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... etail.html 2-laugh3 Y-8 Y-8